22/09/2009

En ville sans sa dignité


Aujourd’hui, c’est la journée « En ville sans ma voiture ». J’aimerais beaucoup participer à cette folle journée de réjouissances, mais je n’ai pas d’auto.
Attention tous, donc : on ne pourra pas circuler en voiture entre 10:30 et 11:15 am dans le périmètre de Peel, Sherbrooke, de l’autre côté de Peel, et le cône orange installé sur Sherbrooke l'autre bord de la rue. Ça va être trippant. Des poumons roses à satiété.

Margaret Thatcher a dit qu’un homme passé vingt-cinq ans qui prenait l’autobus pouvait considérer sa vie comme ratée.
J’ai toujours voulu relever d’un cran cet ultimatum. Selon moi, une vie n'est pas pleinement réussie tant et aussi longtemps que l'on n'a pas de voiture avec une portière s’ouvrant vers le haut, comme les Lamborghini ou les Delorean.
Avec le temps, ce rêve se limite à l'achat d'une voiture usagée, puis à avoir l’argent nécessaire pour une lisière de billets. Que l'on va utiliser ce matin dans les transports en commun surchargés où, je le sens, on va se faire écrabouiller la figure dans la vitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire