29/09/2009

Profiter de la vie

___


Comment «profiter de la vie» ?

Est-ce que cela consiste vraiment à danser nu et éperdu sur une plage en buvant du lait de coco ?

Je n’ai jamais aimé la noix de coco, qui gâche selon moi les pâtisseries et donne une haleine terrible. Et je ne pourrais me contenter de fruits de mer éternellement.

Mais à supposer que je tienne le coup de danser durant plusieurs heures. Que faire après…

Les voyages dans le sud finissent par un ennui mortel au bout de quelques jours. Les soirées de gala, même les fêtes décadentes de Guy Laliberté s’achèvent avec des «bon, je crois que je vais aller me coucher, c’est rendu plate ici».

Comment savoir s’il faut aller à tel ou tel endroit, telle journée, à tel moment, et ne pas se faire une petite soirée vidéo à la maison ?

Que c’est ce soir qu’on va trouver la fortune, la chance, que notre vie va se remettre sur les rails et qu’on va la raconter à nos petits-enfants, cette soirée.

Il faut bien dormir, s’arrêter pour prendre un repas de temps en temps...

Comment ont fait les grands de ce monde, comment a fait Joe DiMaggio pour mener sa vie avec tant d’éclat et, par-dessus le marché, séduire et épouser nulle autre que Marilyn Monroe ?

Comment a-t-il pu deviner, le jour où il l’a rencontrée, qu'il ne devait pas se gaver de lait de coco et de crevettes?

___

1 commentaire:

  1. Marilyn Monroe a spécifié qu'il sentait un peu la crevette pourtant

    RépondreSupprimer