21/01/2011

Les baumes à lèvres

___

Avant




Après





En cette période hivernale, beaucoup de gens enduisent généreusement leurs pauvres lèvres gercées avec du baume.


Les compagnies de baumes n'ont évidemment aucun avantage à ce que le problème soit définitivement réglé.


Les lèvres de l'utilisateur, après peu de temps, redeviennent donc gercées, davantage encore même qu'avant l'application.



Tels sont les résultats scientifiques colligés par notre équipe, dont certaines mauvaises langues disent que la mauvaise foi n'est plus à prouver.
___

8 commentaires:

  1. Même chose pour les crèmes "déshydratantes" pour le corps. Plus on en applique, plus sèche devient la peau. Je m'entends fendiller, c'est pas des blagues.
    À la poubelle tout ça....!!!

    RépondreSupprimer
  2. La peau est bien faite qui sécrète naturellement tout un tas de trucs qui la protègent en temps normal, trucs qu'on élimine trop rigoureusement en se lavant avec trop de vigueur, paraît-il, aux dires des dermatologues... Donc, pour ne pas gercer, il faut moins se fritter pour se décrasser... A quand le retour de l'hygiène façon XVI° et XVII° siècles, en France ? Voilà une renaissance historique qui ne manquerait pas de saveur et dont les effluves risquent d'imprégner sérieusement l'air du temps !
    Tinky, qui ne craint pas les gerçures, mais se lave, fout de même, même si elle ne tombe pas dans un baln d'huile de baleine ou de phoque pour protéger son épiderme !!! :-D

    RépondreSupprimer
  3. @PHéROMONE
    «... huiles déshydratantes»
    Hhaha!

    @Tinky
    Oui, ramenons le parfum. Patrick Suskind pour président!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne porte pas de baume pour les lèvres je le bouffe... Il y a tellement de bonnes saveurs que je me suce et m'en pourlèche les babines ! Résultat : lèvres 1000 X plus gercées et méga gros feu sauvage de la gourmandise...

    RépondreSupprimer
  5. bon, le truc c'est que la plupart se contentent d'hydrater , donc de mouiller la peau et bien sur, quand cette eau finit par s'évaporere, ça aggrave le problème. le stick Avène est cher et blanchit un peu les lèvres mais est le seul qui fasse une différence je trouve.sinon,le bon vieux tube de vaseline fait bien l'affaire pour un prix ridicule, ça surprend juste un peu quand on sort ça de son sac et qu'on s'en tartine les lèvres

    RépondreSupprimer
  6. @ Denise
    Bonne idée, plein de calories!

    @ Anonyme
    En effet, ça doit surprendre!

    RépondreSupprimer
  7. Ben coudonc, ça va "revirer" en blogue de conseils-beauté ici...hahaha
    Tiens, un bon conseil entendu samedi à La tête ailleurs (Première chaîne): l'inventeur de la Vaseline en avalait 2 cuillerées à soupe par jour. Burp!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ B.E.D. Mmmhh... À mettre dans toutes les boites à lunch.

    RépondreSupprimer